Notre fonctionnement
Nous sommes une coalition unique d'organisations viticoles responsables rejointes par des universités, des autorités et des consommateurs de vin du monde entier, qui visent à promouvoir le bien-être et un mode de vie équilibré et à sauvegarder le patrimoine du vin. Wine in Moderation est une référence internationale et crédible de la responsabilité sociale du secteur vitivinicole, développant une multitude d’actions et de campagnes pour inspirer le plaisir conscient du vin.
Notre structure
-
L’Association WiM
L’Association WiM est une association internationale sans but lucratif fondée par des associations et des grandes entreprises du secteur du vin. L’Association coordonne le Programme Wine in Moderation et a pour but d’élargir sa portée et son impact à travers le monde.
-
Coordinateur National WiM
Dans chaque pays, il y a un ou plusieurs coordinateurs nationaux WiM, des instances représentatives du secteur du vin responsables de la planification, la mise en œuvre, la coordination et les rapports du Programme Wine in Moderation dans leur région respective. Par leurs actions WiM et les actions des Supporters WiM (leurs circonscriptions, caves, associations, instituts, détaillants et autres parties prenantes nationales), ils sont la force motrice et le point de contact du programme dans leurs pays ou régions, diffusant le message de Wine in Moderation.
-
Supporter WiM
Les supporters du WiM sont toutes ces entités qui rejoignent le programme au niveau national et soutiennent activement Wine in Moderation sous la direction du coordinateur national WiM respectif dans leur pays. Pour rejoindre le programme Wine in Moderation en tant que supporter WiM, veuillez cliquer ici.
-
Ambassadeur
Nos sociétés ambassadrices sont des entreprises viticoles majeures qui soutiennent les efforts déployés au niveau international et national en donnant l'exemple avec leur leadership en matière de responsabilité sociale et leurs contributions. Ces entreprises leaders sont les ambassadeurs Wine in Moderation. Les entreprises ambassadrices travaillent en étroite collaboration avec les coordinateurs nationaux WiM et l'Association WiM et jouent un rôle essentiel dans le programme Wine in Moderation. Partout où il n'y a pas de coordinateur national WiM, une société ambassadrice peut prendre des mesures WiM et soutenir la mise en place du programme dans le pays concerné, en étroite liaison et coordination avec l'Association WiM. En devenant des entreprises ambassadrices, des entreprises viticoles majeures participent à un programme de responsabilité sociale d'entreprise tangible et visible, renforçant le leadership en matière de responsabilité sociale dans la catégorie des vins dans plus de 25 pays où Wine in Moderation est actif.
-
CEEV - COMITÉ VINS
Membre fondateur de l’Association WiM, le CEEV est l’organe représentatif de l’industrie européenne des vins et de leur commerce – le CEEV est le créateur et le propriétaire du programme Wine in Moderation.
-
Partneraire
Les partenariats sont essentiels pour le programme. Les principaux acteurs de la chaîne de valeur internationale du vin et les organismes internationaux représentatifs de diverses parties prenantes peuvent devenir partenaires associés. Les partenaires soutiennent le développement du programme et la diffusion du message dans les différentes chaînes de valeur du vin et au niveau international. Les partenariats initiaux ont engendré des réseaux plus vastes, conduisant à davantage de partenariats aux niveaux local et national et multipliant les engagements pour des activités d'éducation et de prévention de la communication, de la vente et de la consommation irresponsables.
-