HOME >

Partenariat LDV– VET-Art de Vivre

01 Aout 2012 - 30 Juillet 2014
Lieu: Europe
Organisateur: Deutsche Weinakademie GmbH-DWA
Federación Española del Vino - FEV
Unione Italiana Vini - UIV
Vin et Société
WiM Association

Pays: Belgium
Croatia
France
Germany
Greece
Italy
Spain

Le partenariat VET-Art de Vivre, lancé en août 2012, est un projet européen financé dans le cadre du programme de partenariat Leonardo da Vinci. D’une durée de 2 ans, ce projet met l’accent sur la formation professionnelle dans le domaine du vin, notamment dans ses aspects de santé et sociaux.


VET-Art de Vivre rassemble 9 acteurs issus de la filière du vin au sens large mais aussi du domaine de l’éducation et de la formation professionnelle (EFP) au sein de 7 pays. Ensemble, ces partenaires œuvrent à identifier les besoins du marché en matière de formation ainsi qu’à développer des approches communes dans le domaine du vin, dans ses aspects sanitaires et sociaux. Cela passe par la création de nouveaux liens de partenariat et l’amélioration de la qualité de l’offre de collaboration et de formation professionnelle.


Le partenariat cartographie les attitudes, les approches et les méthodologies innovantes, tant formelles qu’informelles, en matière de formation professionnelle et rassemblera les résultats de cette cartographie dans une base de données de bonnes pratiques afin de soutenir les recommandations correspondantes de TNA & ECVET.


Lire la suite ici

Share on Facebook Share on twitter Pin It e-mail