Le vin a changé de statut : autrefois source nutritionnelle, il est devenu un élément culturel de notre alimentation. En Espagne, où le vin fait partie d’un régime équilibré, celui-ci a été légalement reconnu comme aliment.
Par ailleurs, le repas gastronomique français, repas festif qui réunit les convives pour apprécier l’Art de la gastronomie et de la dégustation, a été reconnu par l’UNESCO en 2011 comme faisant partie du patrimoine culturel immatériel de l’humanité.
A notre époque où l’alimentation est assurée et où l’art culinaire et la gastronomie ont évolué au rang d’expériences exaltantes, il existe quelques lignes directrices simples qui peuvent aider les consommateurs à découvrir la richesse des associations de mets et vins.
Les possibles combinaisons entre les mets et les vins sont infinies. Il existe des centaines de milliers de vins, des millions de combinaisons d’aliments et des milliards de palais sur cette planète. Le meilleur point de départ est de savoir ce que vous aimez boire.
Votre palais est votre guide pour déterminer la meilleure association entre les mets et le vin. Expérimentez différentes combinaisons pour élargir l’éventail des possibilités.
With automn at the door, this is the time of year where restaurants fill their menus with game meat. Greek gastronomy makes no exception to the tradition.