Quel goût êtes-vous ? La Fédération Européenne du Verre cartographie le goût européen

Quels sont les goûts prépondérants en Europe? C’est la question à laquelle Friends of Glass*, vous invite à répondre avec sa nouvelle campagne qui s’est fixée pour objectif de découvrir quel goût représente le mieux la diversité des cultures en Europe, de la Méditerranée épicée à l’Europe centrale salée.


Des experts mondiaux, tels qu’Andreas Larsson, Meilleur sommelier du monde, et le professeur Giorgio Calabrese, un nutritionniste italien renommé, se sont penchés sur cette cartographie du goût qui fait appel au vocabulaire de la dégustation de vin. L’appréciation de ce dernier peut en effet être divisée en trois domaines : la vue, le nez et le goût.


N’oublions pas que, si les goûts diffèrent en Europe, le vin associé aux valeurs de convivialité et de partage fait partie intégrante de notre culture.

Wine in Moderation-Art de Vivre (WIM) a soutenu des campagnes FEVE avec le message de modération et de responsabilité depuis le début du partenariat en 2011. WIM a notamment rejoint la campagne de recyclage "Pass the Bottle" en présentant le message du «Wine in Moderation-Art de Vivre" afin d'encourager davantage le sujet de la consommation responsable.


*
Friends of Glass est une initiative qui a été lancée en 2008 par la Fédération Européenne du Verre (FEVE) – association des fabricants européens des conditionnements en verre. Initiée comme une campagne de sensibilisation, elle réunit aujourd’hui une communauté de plus de 200 consommateurs qui préfèrent les conditionnements en verre pour leur nourriture et leurs boissons. Friends of Glass est partenaire de l’association Wine in Moderation et promeut une consommation qualitative et responsable.


Pour faire le quizz, c’est ici:
http://www.friendsofglass.com/tastemap/quiz/

Files attached to this article:

Share on Facebook Share on twitter Pin It e-mail